Contrôle périodique de sécurité

Les installations électriques défectueuses sont un danger non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes. Les tensions pouvant en effet survenir dans ce cadre peuvent mettre la vie de personnes en danger ou encore déclencher un incendie, et conduire jusqu'à la mort.

Obligation de contrôle régulier

Pour les raisons énoncées plus haut, toutes les installations électriques doivent subir un contrôle régulier. En font également partie les installations électriques dans les résidences et les commerces. Le propriétaire est responsable de l'installation aux yeux de la loi.

Pour la réalisation du contrôle, vous devez mandater une entreprise agréée. L'entreprise se charge des mesures et inspections visuelles prescrites et établit un compte-rendu des défauts en fonction de l'état de l'installation. Dès que les éventuels défauts ont été réparés, l'entreprise de contrôle vous établit un certificat de sécurité.

Pour une prolongation des délais de contrôle obligatoire d'une installation, utiliser la demande (disponible en allemand seulement) ci-après. La demande doit être complétée avec votre adresse, le numéro d'avis (courrier de demande en haut à droite) et la signature du propriétaire ou de l'organisme de gestion. Puis, veuillez envoyer la demande par voie postale à l'adresse donnée ou par e-mail à pko@primeo-energie.ch

Veuillez noter que seules les demandes complètes seront prises en compte.

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
Heures d'ouverture
service clientèle

Du lundi au vendredi: 7.30-17.30h

Heures d'ouverture accueil
et central téléphonique

Du lundi au jeudi: 8-18h

Le vendredi: 8h-16h