Aller à l'aperçu des communiqués

EBM acquiert les domaines «achats d’électricité» et «logistique énergétique» de Swisspower Energy SA

La société EBM (Genossenschaft Elektra Birseck) sise à Münchenstein/BL acquiert les domaines «achats d’électricité» et «logistique énergétique» de Swisspower Energy SA. Swisspower Energy est une société de services énergétiques destinée aux fournisseurs d’énergie suisses. Ce rachat est parfaitement conforme à l’orientation stratégique d’EBM, qui pourra ainsi étoffer sa palette de produits et de prestations sur le marché de l’électricité et franchir une nouvelle étape clé vers la croissance stratégique.

Zurich/Münchenstein. Swisspower Energy est une société de services dans le secteur de l’énergie qui concentre son activité sur l’approvisionnement en énergie, la logistique énergétique et d’autres prestations énergétiques destinées aux fournisseurs d’énergie et aux entreprises multisites. EBM est pour sa part solidement ancrée, depuis des années, dans le secteur de la fourniture professionnelle et économique d’électricité pour les entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) et les gros clients. Grâce à l’acquisition des domaines d’activité «achats d’électricité» et «logistique énergétique» de Swisspower Energy, EBM peut améliorer et renforcer significativement sa position sur le marché dans le secteur de la distribution en Suisse, et plus particulièrement en Suisse orientale. Cela lui permet aussi d’optimiser les structures, processus et systèmes internes. Ces activités de Swisspower Energy seront intégrées dans EBM. Les collaborateurs travaillant au sein de ces domaines de services seront repris par Swisspower Energy. Leur nouveau lieu de travail sera Münchenstein, hormis pour la distribution et la force de vente. Le domaine Multi Energy Billing n’est pas concerné par cette vente et reste chez Swisspower Energy SA.

 «Ce rachat est parfaitement conforme à l’orientation stratégique d’EBM et me réjouit beaucoup. Il vise à générer la croissance prévue dans notre cœur de métier et à renforcer notre position dans le secteur de l’approvisionnement en électricité et de la logistique énergétique à l’échelle nationale, sur un marché en proie à d’importantes mutations et à une forte concurrence», indique Conrad Ammann, CEO d’EBM.

Le regroupement des compétences assure aux clients un approvisionnement en énergie optimal, proche du marché. Ils bénéficient d’une expertise de longue date, d’un haut niveau de sécurité et de fiabilité, ainsi que d’innovations de grande ampleur. En outre, la clientèle peut tirer profit de modèles tarifaires proches du marché et de stratégies d’approvisionnement individuelles, allant du prix fixe aux produits de négoce en passant par l’approvisionnement structuré en électricité. Dans le domaine de la logistique énergétique, des solutions flexibles seront proposées, comme des processus «meter-to-cash» efficaces.

Par cette vente, le groupe Swisspower concrétise encore un peu plus sa réorientation. Les domaines d’activité de Swisspower se concentreront à l’avenir sur la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, les services de coopération pour les services industriels municipaux de Swisspower ainsi que sur la représentation des intérêts des sociétés mixtes de distribution et des services publics communaux.

Avec le modèle commercial de l’approvisionnement en électricité et de la logistique énergétique, EBM s’oriente vers un marché en profonde mutation et fortement concurrentiel. Cette offre combinée permettra notamment de proposer aux petites et moyennes entreprises d’approvisionnement en énergie des options de décision nouvelles et attrayantes.

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
les heures d'ouverture

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-17h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h

Accueil et service clients

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-18h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h