Aller à l'aperçu des communiqués

EBM mise sur la mobilité électrique

EBM participe à MOVE Mobility SA et prévoit la construction de 125 stations de recharge au cours des cinq prochaines années.

EBM souhaite renforcer son rôle dans la mobilité électrique et réalise des investissements significatifs dans l’infrastructure de la mobilité électrique et les services qui y sont associés.

EBM participe à l’entreprise commune de Groupe E et ewb dénommée MOVE Mobility SA et dont le siège est situé à Granges-Paccot. Cette entreprise commune a été fondée par les trois actionnaires en tant que fournisseurs de services de mobilité, avec pour objectif de proposer une plateforme pour une mobilité électrique durable. Groupe E a créé le réseau MOVE en 2013. Il s’agit aujourd’hui de l'un des réseaux de recharge les plus importants de Suisse avec plus de 300 stations au total. De plus, MOVE permet aux conducteurs de véhicules électriques d'accéder à plusieurs milliers de stations de recharge en Europe. Afin de faciliter l'accès à la mobilité électrique pour les clientes et les clients, les services devront être développés de manière conséquente avec d'autres partenaires du secteur de la mobilité et des services.

En parallèle, EBM développe largement l'infrastructure de recharge dans son réseau de desserte qui s’étend sur les cantons de Bâle-Campagne et Soleure ainsi qu’en Alsace. Au total, 125 stations de recharge seront construites d’ici 2021: au moins 60 bornes seront construites dans le réseau de desserte du Nord-Ouest de la Suisse, 5 en Alsace et 40 dans le réseau de distribution AVAG au pied du Jura. À cet effet, EBM investira au total CHF 4,2 millions ces prochaines années.

La mobilité électrique ouvre de nouvelles perspectives en termes de création de valeur. EBM a ainsi la possibilité d’offrir de nouveaux services dans son activité principale, à savoir le domaine de l'électricité, et de continuer à renforcer le contact avec les clientes et les clients.

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
les heures d'ouverture

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-17h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h

Accueil et service clients

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-18h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h