Aller à l'aperçu des communiqués

EBM teste le scenario d'une panne de courant sur son propre site

La gestion des crises et des situations d’urgence compte parmi les grandes priorités d’EBM. En tant que fournisseur d’énergie, l’entreprise présente une importance considérable pour l’économie ainsi que pour la vie privée et publique. Afin d’être préparée aux incidents et d’être fixée sur le fonctionnement de ses propres systèmes de sécurité et d’approvisionnement énergétique en cas d’urgence, EBM a procédé à un test – réussi – sur son site.

L'exercice "EBM Areal-Blackout" a eu lieu ce mardi, 22 novembre 2016, de 4 heures à 6 heures. A 4 heures précises, l’alimentation électrique de l’ensemble du site EBM et, partant, de tous ses bâtiments et infrastructures à Münchenstein a été coupée. Comme prévu, l’alimentation de secours d’EBM a immédiatement pris le relais, permettant comme prévu de rétablir le fonctionnement de toutes les fonctions techniques essentielles, notamment la surveillance et la gestion de l’exploitation du réseau ainsi que les technologies de l’information et de la communication. Au moyen de check-lists, tous les bâtiments, infrastructures et installations comme l’éclairage de secours, les dispositifs de détection d’incendie et le système de fermeture électronique des portes ont été vérifiés, contrôlés, et les éventuels défauts, consignés.

Le rétablissement de l’alimentation électrique normale a lui aussi été entrepris sans problème et conformément au processus à 5 heures. L’exercice «EBM-Areal BLACKOUT» n’a eu aucun impact sur l’approvisionnement en électricité de nos clients. Ce premier test a permis de soumettre les systèmes de sécurité et d’approvisionnement énergétique d’EBM à une vérification programmée et de les optimiser encore, dans l’intérêt d’EBM comme de l’ensemble de ses clients.

Informations supplémentaires:

  • Joachim Krebs, responsable de la communication d’entreprise, tél. +41 61 415 43 85, e-mail j.krebs@ebm.ch

 

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
les heures d'ouverture

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-17h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h

Accueil et service clients

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-18h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h