Aller à l'aperçu des communiqués

Un label pour le réseau de chaleur de la Ville de Saint-Louis

La Ville de Saint-Louis a obtenue le label écoréseau pour son réseau de chaleur exploité par EBM Thermiques SAS.

Le réseau de chaleur de la Ville de Saint-Louis a été retenu parmi les lauréats 2016 du label écoréseau de chaleur. En mettant en avant les réseaux de chaleur les plus exemplaires, cette distinction vise à mieux communiquer sur les atouts de ce mode de chauffage auprès du grand public, des aménageurs, des promoteurs, des abonnés et des pouvoirs publics. Elle reconnaît les collectivités locales qui assurent la maîtrise de ce service public.

Ce label récompense le service public de distribution de la chaleur sur trois niveaux d’exigence :

  • Environnementale : la chaleur distribuée a été produite en majorité par des énergies renouvelables ou de récupération sur l’année 2015.
  • Économique : le coût global du chauffage et de l’eau chaude sanitaire cumulé sur 20 ans pour un usager du réseau de chaleur habitant un appartement de 70 m² étiquette D est inférieur à la solution de référence du territoire.
  • Sociale : un écoréseau de chaleur doit rendre compte de l’exécution du service auprès des abonnés et des usagers à travers un lieu de concertation et d’information, par exemple La Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) ou un Comité spécifique des abonnés et usagers du réseau.

L’annonce officielle des lauréats 2016 a eu lieu lors le 12èmes Rencontres nationales des Réseaux de chaleur le 7 décembre 2016 à Paris. Cet événement rassemble chaque année près de 300 participants.

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
les heures d'ouverture

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-17h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h

Accueil et service clients

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-18h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h