IPE & BESS

Ensemble, mettons en œuvre la stratégie énergétique

Vous apportez une contribution précieuse à un avenir renouvelable et/ou à des réserves de puissance potentielles sous forme d'énergie de réglage. Nous vous accompagnons volontiers dans votre projet et contribuons ainsi à votre engagement important. Ensemble, atteignons les objectifs de la stratégie énergétique 2050.

Formulaires

Téléchargements

Plus d'informations

Conditions techniques de raccordement IPE et batteries de stockage

Lors de la réalisation d’une IPE, veuillez vous référer à nos conditions techniques de raccordement IPE. Celles-ci s’appliquent également aux batteries de stockage.

Conditions techniques de raccordement pour l’exploitation parallèle d’installations de production d’énergie (IPE) et de batteries de stockage dans le réseau d’alimentation électrique de Primeo Energie

Schémas:

Réception en usine et normes à régler

Primeo Energie effectue la réception en usine de toutes les IPE. La productrice/le producteur est tenu·e de prouver à Primeo Energie que toutes les prescriptions ont été respectées et que les réglages ont été effectués conformément aux conditions techniques de raccordement IPE.

En règle générale, et sauf indication contraire sur la demande de raccordement, le réglage pour la Suisse doit être effectué selon les NA/EEA-CH. Exceptionnellement, il est possible de sélectionner le jeu de données actuel du VDE-AR-N 4105:2018-11 (resp. pour moyenne tension 4110). Les données nationales obsolètes ne doivent plus être utilisées.

Pour IPE > 3,6 kVA du convertisseur de type 2, régler la caractéristique Q(U) conformément à l’annexe D des conditions techniques de raccordement IPE (support de réseau statique). Pour une puissance ≤ 3,6 kVA, on peut utiliser cos phi = 1