Primeo Energie félicite l'assemblée communale de Bottmingen pour sa décision orientée vers l'avenir de fusionner le réseau de chaleur de Bottmingen avec les réseaux de chaleur d'Oberwil-Therwil (WOT) et de Binningen, et la remercie de sa confiance pour rendre ensemble l'approvisionnement en chaleur dans le Leimental plus respectueux du climat et donc plus efficace la transformation de la chaleur dans les quatre communes.

Le 14 décembre, l'assemblée communale de Bottmingen a approuvé la fusion du réseau de chaleur de Bottmingen avec les réseaux de chaleur d'Oberwil-Therwil et de Binningen. Les jalons ont ainsi été posés pour rendre, en collaboration avec Primeo Energie, l'approvisionnement en chaleur dans le Leimental plus respectueux du climat.

Parallèlement, les bases d'un réseau de chaleur du Leimental orienté vers l'avenir, qui pourra être étendu et approvisionner d'autres régions en énergie renouvelable, sont posées. Primeo Energie remercie les citoyens de Bottmingen pour cette décision exemplaire et se réjouit de poursuivre le développement du réseau de chaleur du Leimental en collaboration avec les communes, de le faire avancer et de raccorder d'autres immeubles et quartiers au chauffage urbain renouvelable.

En combinaison avec des mesures d'efficacité énergétique sur les bâtiments existants, nous apportons ainsi une contribution importante à la protection du climat et à la réalisation de l'objectif "zéro net".