Willkommen bei Primeo EnergieWillkommen beiPrimeo Energie Willkommen bei Primeo Energie

Gemeinsam am Markt

EKZ und Primeo Energie AG bündeln ihre Kräfte im Energievertrieb für Geschäftskunden und Energieversorger (EVU) im Rahmen eines Joint-Ventures. Damit legen die beiden Anbieter einen neuen Meilenstein in der Schweizer Energieversorgungslandschaft.

Questions fréquemment posées

La société commune, qui opérera à partir du 1er janvier 2021 sous la marque Primeo Energie, a pour objectif de devenir le fournisseur d’énergie numéro un sur le marché suisse de l’électricité et du gaz. Nous avons rassemblé les questions et réponses suivantes pour l’ensemble de notre clientèle.

Comment se fait-il que je reçoive une facture de Primeo Energie AG?

Suite à la fusion d’EKZ et de Primeo Energie, tous les contrats conclus par EKZ avec les clientes et clients EKZ du marché libre ont été transférés (aux mêmes conditions) à Primeo Energie AG. C’est donc Primeo Energie AG, devenue votre nouveau fournisseur d’énergie à partir de janvier 2021, qui vous facture l’électricité consommée.

Vais-je recevoir à l’avenir une facture de Primeo Energie ainsi qu’une facture d’EKZ (réseau)?

En effet. En tant qu’ancienne cliente ou ancien client EKZ dans la zone d’approvisionnement d’EKZ, vous recevez depuis janvier 2021 une facture d’EKZ (réseau) et une facture de Primeo Energie AG (énergie).

Si vous le souhaitez, une facture unique pourra être générée à l’avenir moyennant des frais.

Que deviennent les produits «Energy for Business», «Strom.Flex», «Strom.Business» et «Strom.Optima»?

Les contrats d’approvisionnement en électricité et les conditions (prix, périodes tarifaires, etc.) que vous avez conclus avec EKZ restent valables. Seul le nom du produit figurant sur la facture mensuelle a changé.

Clientèle commerciale

  • Energy for Business s’appelle désormais: «Primeo PrixFixe»
  • Strom.Business s’appelle désormais: «Primeo PrixFixe»
  • Strom.Flex s’appelle désormais: «Primeo PrixFixe»
  • Strom.Optima s’appelle désormais: «Primeo PrixStructuré»
  • Strom.Optima EEX s’appelle désormais: «PrixTranche»

Distributeurs finaux

  • Optima.Light s’appelle désormais: «Primeo PrixFixe»
  • Optima.Strom s’appelle désormais: «Primeo PrixStructuré»
  • Optima.White Label s’appelle désormais: «Primeo PrixStructuré»
Ai-je également accès à un portail clientèle chez Primeo Energie?

Oui, le portail clientèle myPrimeo Energie vous permet d’accéder à tout moment à toutes vos données et informations. Vous pouvez dès à présent consulter vos demandes d’énergie sur ce portail. Accéder au portail.

Accédez à l’écran de connexion, sélectionnez la fonction «Mot de passe oublié», saisissez votre adresse e-mail et suivez les instructions figurant dans l’e-mail reçu pour créer un nouveau mot de passe. Nous vous souhaitons la bienvenue sur votre nouveau portail!

Pourquoi EKZ s’associe-t-il à Primeo Energie?

Très dynamique, le marché de l’électricité suisse compte environ 600 fournisseurs d’électricité — la concurrence est donc importante. Ensemble, nous réussirons mieux la transition numérique nécessaire. Notre objectif est de proposer à notre clientèle les meilleurs produits énergétiques de Suisse.

Qui sera dorénavant ma conseillère/mon conseiller?

Le cas échéant, vous avez été informé·e du changement par e-mail.

Où se trouve Primeo Energie?

Primeo Energie a un site à Zurich (Sihlquai 253, 8005 Zurich) et un autre à Münchenstein (Weidenstrasse 27, 4142 Münchenstein).

Les CGV de Strom.Business/Energy For Business restent-elles valables?

Oui, les contrats, CGV comprises, sont transférés avec tous les droits et obligations qui y sont liés. Fournisseur d’énergie expérimenté et solidement implanté, Primeo Energie reprendra les prestations d’EKZ en toute sécurité.

Que devient mon contrat actuel?

Les contrats sont transférés à Primeo Energie AG avec tous les droits et obligations qui y sont liés.

Mes données de facturation LSV sont-elles récupérées?

Non, pour des raisons de protection des données, elles ne pourront pas être transmises.

Si vous souhaitez les conserver et n’avez pas encore été contacté·e directement par nos services, veuillez vous adresser à votre conseillère/conseiller.

Les factures eBill sont-elles toujours possibles?

Oui, vous recevrez la facture par e-mail comme jusqu’à présent, mais devrez désormais l’enregistrer via votre compte e-banking.

Les coordonnées bancaires vont-elles changer?

Veuillez noter que les coordonnées bancaires changeront avec le transfert à Primeo: vous recevrez un nouveau bulletin de versement.

La facture papier sera-t-elle toujours payante?

Non, à ce jour, les factures papier sont gratuites. Toutefois, pour des raisons de protection de l’environnement, nous recommandons d’y renoncer.

Nous sommes là pour vous

Notre équipe d’expertes et experts compétents dans le domaine de l’approvisionnement énergétique se fera un plaisir de vous accompagner pour toute demande.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider