Un avenir durable avec le chauffage urbain
Nous planifions, construisons et exploitons des réseaux de chaleur en Suisse et dans les pays voisins. Avec plus de 250 installations thermiques, nous faisons partie des plus grandes entreprises de distribution de chaleur en Suisse. Nous avons ainsi pu réaliser des réseaux de chaleur qui comptent parmi les plus innovants de leur genre.
Comment fonctionne le chauffage urbain ?
Dans un réseau de chaleur, la chaleur est produite dans une centrale de chauffage et distribuée par des tuyaux souterrains dans les immeubles raccordés d'un quartier. Cette solution est non seulement particulièrement efficace, mais aussi très confortable.
La chaleur pour le chauffage des locaux et l'eau chaude sanitaire est livrée directement dans le bâtiment ; sur place, seule une station de transfert est nécessaire.
Vos avantages avec un réseau de chaleur local
Confortable: fonctionnement fiable, protection à long terme sur plus de 30 ans, économie d'espace, peu de frais d'exploitation et d'entretien.
Économique: prix de la chaleur avantageux, stabilité des prix, subventions cantonales, pas de coûts supplémentaires pour la maintenance.
Respectueux du climat: chaleur issue à 80% d'énergies renouvelables locales, contribution active à la transition énergétique.
Nos réseaux de chaleur et projets en cours
Vous êtes intéressé par un raccordement à notre réseau de chaleur ? Nous travaillons continuellement à l'extension de nos réseaux de chaleur. Vérifiez dès maintenant si un réseau de chaleur de Primeo Energie est disponible ou en projet dans votre région.
Pour plus de développement durable dans la région
Utilisation d'énergies renouvelables: Les réseaux de chaleur de Primeo Energie utilisent en grande partie des sources d'énergie renouvelables. Cela permet de réduire les émissions de CO₂ et d'économiser des combustibles fossiles.
Réduction des émissions: Les grandes centrales de chauffage utilisent généralement de meilleurs systèmes de filtrage et d'épuration des gaz d'échappement que les petits systèmes de chauffage décentralisés. Cela permet de réduire les émissions polluantes telles que les particules fines et les oxydes d'azote.
Flexibilité des sources d'énergie: Les systèmes de chauffage urbain peuvent tirer de l'énergie de différentes sources, y compris la chaleur résiduelle des processus industriels et des incinérateurs de déchets. Cela contribue à la réduction des déchets et à l'utilisation efficace des ressources existantes.
Promotion de l'économie régionale : la construction et l'exploitation d'installations de chauffage urbain créent des emplois dans la région.