Aller à l'aperçu des communiqués

Primeo Energie encourage la mobilité électrique grâce à un tarif d’électricité favorable

Primeo Energie fait profiter directement les individus, leurs régions et leurs foyers de la transition énergétique. Afin de convaincre de plus en plus de clients d’opter pour des comportements durables et respectueux de l’environnement, Primeo Energie encourage à dessein la mobilité électrique et propose désormais un tarif e-mobilité plus favorable.

Primeo offre dorénavant à ses clientes et clients un tarif d’utilisation du réseau spécial pour les voitures électriques. Il est ainsi possible de recharger des véhicules électriques à un prix plus avantageux qu’au tarif normal d’un foyer. Les prix plus avantageux s’appliquent aussi bien au tarif élevé qu’au tarif bas. Ceci est particulièrement avantageux pour les clientes et clients qui rechargent souvent leur véhicule électrique à la maison. En contrepartie, ils offrent à Primeo Energie la possibilité de réguler dynamiquement la puissance de la borne de charge. Il n’y a pas de blocage, la recharge est toujours garantie. Si la charge du réseau l’exige, Primeo Energie peut réduire la puissance à la borne au maximum de cinquante pour cent à certains moments. Pour utiliser le tarif e-mobilité avantageux, les clients ont besoin d’un compteur d’électricité séparé, interruptible, en plus du compteur d’électricité domestique normal. Ce n’est qu’ainsi que le débit de courant peut être réduit dans des cas exceptionnels pendant certaines plages horaires et aux heures de pointe. Pour la recharge à domicile de voitures électriques, le nouveau tarif e-mobilité sera disponible dans les zones de desserte de Primeo Energie, Aare Versorgungs AG (AVAG) et Elektra Gretzenbach AG (ELAG), dès le 1er janvier 2020.

Le nouveau tarif d’e-mobilité est un autre élément important d’une culture de la mobilité en réseau, numérique et globale. Primeo Energie propose également une solution de covoiturage et, en collaboration avec Baselland Transport AG (BLT) et la Basler Kantonalbank (BKB), le système innovant Pick-e-Bike pour le partage de vélos et scooters électriques. En outre, l’offre de bornes de recharge dans les espaces publics ne cesse de s’étendre, avec notamment 80 bornes de recharge rapide sur les aires de repos des autoroutes suisses, toutes intégrées dans le système de facturation MOVE. Pour rendre à chacune et chacun la mobilité électrique aussi pratique et facile que possible.

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

Réseau Basel et région Olten (AVAG) +41 61 415 41 41

Primeo Energie
Weidenstrasse 27
4142 Münchenstein
les heures d'ouverture

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-17h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h

Accueil et service clients

Du lundi au jeudi: 8-12h et 13-18h

Le vendredi: 8h-12h et 13h-16h